Ralentir le vieillissement de la peau du visage en quelques astuces

Ralentir le vieillissement de la peau du visage en quelques astuces

L’apparition de vos premières rides peut vite vous inquiéter. Il est humain d’avoir peur de vieillir, mais il s’agit d’un processus naturel. Pour autant, il existe différentes méthodes pour ralentir le vieillissement de la peau de votre visage et vous sentir mieux au quotidien.

Adopter une bonne routine anti-âge

La peau de votre visage est particulièrement sensible et mérite d’être entretenue régulièrement, et ce, à tout âge. Il existe, pour ce faire, de nombreux produits tels que des soins visage type sérums ou crèmes hydratantes, des masques nettoyants, des crèmes réparatrices… (ex : https://www.yves-rocher.fr/soin-visage/c/10000). L’important est de bien choisir ces produits selon son type de peau et veiller à entretenir celle-ci au quotidien.

Outre le type de peau, sachez qu’il existe également des soins anti-âge spécialement conçus pour ralentir le vieillissement de votre épiderme. Grâce à ces soins, vous limiterez ainsi les imperfections, l’apparition des rides ou atténuerez celles-ci, et favoriserez une bonne tonicité de votre épiderme. De quoi bénéficier d’une jolie peau au fil des années !

Protéger sa peau du soleil

L’été approchant, veillez à bien protéger votre peau des UV. Une bonne pratique qui vous permettra de limiter de disgracieux et douloureux coups de soleil mais aussi de garder une peau jeune plus longtemps ! Le port d’un chapeau et l’usage de crèmes solaires suffisamment protectrices (SPF 50+) est pour cela primordial. Enfin, évitez de vous exposer en plein été entre 12h et 16h, là où le soleil est le plus intense. Si vous comptez profiter d’une journée plage, prévoyez donc un parasol !

En hiver, hydratez davantage votre peau exposée aux agressions du froid. L’application d’une crème hydratante avant de sortir est ainsi vivement préconisée.

Bien protéger sa peau lui permet de générer plus de collagène ce qui participe à sa bonne élasticité, limite l’apparition de rides et exerce ainsi une action antivieillissement.

Adopter une bonne hygiène de vie

Une alimentation saine, un sommeil de qualité et une activité physique régulière contribuent à une bonne hygiène de vie. En plus de vous aider à vous sentir bien, ces bonnes pratiques limitent elles aussi le vieillissement, y compris celui de votre peau. De même, éviter le tabac, le stress et limiter l’alcool sont indispensables à une bonne hygiène de vie au quotidien.

Saviez-vous par exemple que les aliments riches en oméga 3 et vitamines A, C et E contribuaient grandement à ralentir le vieillissement cutané ? Tomates, carottes, betteraves, haricots rouges, saumon, huile d’olive, œufs, amandes ou noisettes sont quelques exemples d’aliments à favoriser pour leur action antioxydante et protectrice d’un point de vue cutané.

En complément d’une alimentation équilibrée, une activité physique régulière et adaptée est l’un des autres piliers d’une bonne hygiène de vie. Choisissez une activité qui vous plaît, qu’il s’agisse de sport en extérieur, en salle ou encore à la maison. Celle-ci exercera une action antivieillissement pour plusieurs raisons : elle permet d’éliminer le stress accumulé quotidiennement, de limiter la prise de poids et les complications qu’elle implique, de favoriser l’irrigation de l’épiderme et d’oxygéner vos cellules, y compris celles de la peau de votre visage.

Plusieurs études ont prouvé qu’à partir de seulement 3h d’activité physique hebdomadaire, celle-ci exerçait retardait le vieillissement de la peau, y compris celle du visage.
Il vous est également possible de pratiquer une gym faciale antirides en complément de cette activité régulière.

Enfin, l’activité physique contribue à un sommeil de meilleure qualité, ce qui, là encore, permet une action anti-âge sur l’ensemble de votre corps, y compris sur votre joli visage.

Autres articles